dimanche 15 mars 2015

Les news du taxi reprennent du service


Depuis mon arrivé dans la corporation du taxi, l'actualité du transport taxi s'est fait de plus en plus en dense dans un climat économique difficile. Notre corporation soumis à une règlementation rigoureuse, des contraintes financières lourdes : achat d'une licence couteuse, régime de sécurité social des indépendants (RSI), impôts, taxes, assurances corresponds au transport de personnes, taxe de voirie, taxe d'aéroport, matériaux spéciaux (compteur, lumineux, imprimantes, ...) contrôles techniques réguliers, formation initiale et continue du chauffeur, visites médicales, présenter des conditions d'honorabilité professionnelle et notamment ne pas avoir fait l'objet d'une condamnation définitive mentionnée au bulletin n°2 du casier judiciaire, se voit confronter à une concurrence déloyale dans l'exercice du transport de personnes. Notre profession règlementé subi de plein fouet un choque thermique en voyant introduit dans notre pays roi de la bureaucratie administrative des entreprises libre de s'implanter et d'exercer sans aucunes contraintes dans des conditions qui parfois dépassent la légalité.

 C'est pour toutes ses raisons et l'amour de mon métier de taxi que j'ai décidé de reprendre mon activité de collecteur d'informations, voir se qui se passe ailleurs et ainsi anticiper les évènements qui vont régir notre corporation.

En complément des sites déjà existants sur notre belle profession comme celui du syndicat des cochers et taxis niçois que je salue amicalement, qui je dois le souligner font un travail admirable et Taxi forum pour ne citer qu'eux, je souhaite sans prétentions mais avec pertinence être un complément à cette masse d'information et aux débats déjà existant. 

Ensemble explorons les dédales des news du taxi. J'attends avec impatiences vos commentaires et vos réactions.

Bonne route à tous et bonne news,

Amicalement,
Frédéric

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire